16ème Journée du sommeil « Sommeil et nouvelles technologies »


 

sommeil

Écrans, tablettes, ordinateurs, smartphones les technologies de l’information et de la communication sont dans notre quotidien. Nous sommes tous connectés et même parfois « sur connectés ».

Dans ce contexte, l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) interroge cette évolution de nos habitudes de vie et pose la question de l’impact des écrans sur notre sommeil, sur l’interaction écran / sommeil et plus largement sur l’usage de la technologie  dans notre quotidien.

Pour cela, l’INSV vous donne rendez-vous sur le premier VILLAGE  VIRTUEL à partir du 15 mars pour échanger avec des experts et vous informer sur le sommeil (des chats, des rendez-vous inédits, des informations, des outils pratiques, etc.).

Accessible depuis le site www.journeedusommeil.org, ce village numérique consacré au sommeil propose différents espaces pour s’informer et échanger avec des professionnels. Le village proposera :

- Des informations, avec des conseils pratiques, avis d’experts et vidéos, pour mieux comprendre et surtout mieux dormir

- Des rendez-­‐vous interactifs, des échanges avec des spécialistes du secteur

- Une sieste guidée par un sophrologue.

 

 

Plus d’informations : http://www.institut-sommeil-vigilance.org/la-journee-du-sommeil  et http://www.ars.aquitaine-limousin-poitou-charentes.sante.fr/Le-sommeil.190517.0.html