2ème rencontre régionale de professionnalisation des acteurs concernés par les violences faites aux femmes


Cette rencontre a lieu le 15 avril 2014 de 9h30 à 17h00, à la Chambre de Commerce et d’Industrie, 10 rue du Temple à Niort

« Transmettre une culture de l’égalité et de la mixité à celles et ceux qui construiront la société de demain, nécessite, dès le plus jeune âge, une reconnaissance et un respect de la dignité de la personne et l’interdiction absolue des atteintes à autrui.

Il s’agit de promouvoir dans le cadre du système de formation, à travers les enseignements, la vie scolaire et étudiante, les actions éducatives et le soutien aux associations, l’égalité entre les sexes et ainsi de faire évoluer la société dans son ensemble. Cet apprentissage de l’égalité, basé sur le respect de l’autre sexe, implique, notamment, la mise en œuvre d’actions de prévention des comportements et violences sexistes.

Cette orientation, déclinée dans la 3ème convention régionale pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système de formation tout au long de la vie, signée le 27 janvier dernier par tous les partenaires concernés, en Poitou-Charentes, sera au cœur des échanges de cette seconde journée régionale de professionnalisation des acteurs.

Y sont convié-es, des professionnel-les de l’éducation nationale, de la formation aux côtés de ceux qui se mobilisent au sein des réseaux de compétence pour une meilleure prise en charge des femmes victimes de violences conjugales. »

Dans le cadre de cette journée, l’IREPS Poitou-Charentes a effectué une sélection documentaire