L’atelier du 19 recevra le prix du Fond MAIF pour l’Education


 L’atelier du 19 est récompense pour son originalité et sa pertinence.

Le Fonds MAIF pour l’Education lance chaque année un appel à projets dont l’objectif est de récompenser des initiatives régionales innovantes et originales favorisant l’accès à l’éducation et le partage des connaissances. Cette année, c’est l’atelier du 19 qui sera recevra le prix du Fond Maif en présence de la presse le 10 novembre 2015 (à l’atelier 19 rue Alphonse Daudet 86000 Poitiers).

Pour rappel le projet est le fruit d’un travail collectif mené depuis 2013 par les associations GRAINE Poitou-Charentes, IREPS Poitou- Charentes et Calyxis, rejointes et soutenues à partir de 2014 par des acteurs locaux et des partenaires publiques.

L’objectif était de rénover et d’équiper un vrai logement avec des matériaux et du mobilier les plus sains et écologiques possibles et des appareils économes en eau et en énergie, en conservant sa nature de logement  »standard » dans lequel chaque visiteur pourra reconnaître son propre logement. Le visiteur pourra découvrir également des aménagements adaptés aux personnes à mobilité réduite et limitant les risques d’accidents domestiques.