Les comportements à risque pendant la période de l’adolescence


 

Dans le cadre de l’axe « Centre de ressources » du Pôle Régional de Compétence (PRC) Poitou-Charentes, les membres du comité technique, composé de documentalistes de plusieurs organismes spécialisés en santé / promotion de la santé sur l’ex région Poitou-Charentes, ont mis leurs connaissances et leurs compétences en commun.

Nous sommes tous documentalistes, nos techniques professionnelles sont identiques mais nos structures abordent des thématiques différentes, et lorsqu’elles se rejoignent nous les abordons différemment car nous répondons au champ d’intervention de chaque structure.

L’objectif de ce travail collaboratif consistait à montrer visuellement :

  •  la multiplicité des réponses possible pour une même thématique ;
  •  sous quel angle, chaque structure intervenant dans le cadre du Pôle, apporte-t-elle une réponse à cette même thématique ;
  •  la complémentarité des réponses et donc des centres de ressources intervenant dans le cadre du pôle.

Le choix de représenter graphiquement, sous la forme d’un arbre, permet de relier toutes les réponses différentes apportées pour faire un tout cohérent et complet et démontrer ainsi la richesse existante au sein du pôle et la complémentarité des centres de ressources.
Les partenaires de ce dossier sur les comportements à risque : L’ORS Poitou-Charentes, l’IRTS Poitou-Charentes, le GRAINE Poitou-Charentes,le Centre de ressource sur l’autisme et le CHU de Poitiers

arbresà  thèmes