Mise en ligne du répertoire des acteurs en addictologie 79


La mission principale de l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (I.R.E.P.S.) Poitou-Charentes, est d’assurer le développement de la promotion de la santé sur le territoire.

Dans ce cadre, elle coordonne depuis 2010 la mise en œuvre du « Réseau Addictions 79« . Ce réseau est soutenu financièrement par l’Agence Régionale de Santé Poitou-Charentes.

Elle propose son appui pour permettre une meilleure connaissance des missions et des pratiques des acteurs sur le territoire des Deux Sèvres en terme d’addiction.

L’objectif de cette démarche est de :

  • Développer le réseau des partenaires « Addictions »,
  • Favoriser la connaissance des ressources et missions des acteurs du domaine des Addictions.

Sur l’année 2013, deux journées d’échanges ont été réalisées sur « addictions et handicap » et sur « le repérage, l’orientation et l’accès aux soins des populations en difficultés avec des addictions ».

Nous vous présentons le répertoire dématérialisé des acteurs en Addictologie en Deux Sèvres qui recense 32 acteurs de l’Addictologie en Charente-Maritime et 8 acteurs en Deux sèvres.

Screenshot_1
  Vous pouvez accéder au répertoire en cliquant sur le lien suivant :

www.acteurs-addictions-pch.org

 

Cet outil vise les professionnels qui œuvrent dans le champ des addictions et/ou seront susceptibles d’être confrontés à cette problématique de santé. Il rejoint les répertoires de Charente et de Charente-maritime

Il reste encore des acteurs à répertorier sur 2014 (Associations néphalistes, Associations d’Education Populaire…)

N’hésitez pas à vous rapprocher de l’IREPS pour intégrer l’outil dans ses prochaines mises à jour.

Contact :  Amandine GUYON Chargée de projets – 05.46.42.24.44 ou amandine.guyon@educationsante-pch.org