Regard des sciences humaines sur l’alimentation des personnes en situation de précarité


Dans le cadre de la convention entre l’Agence régionale de santé (ARS) et l’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (IREPS) Poitou-Charentes, et pour la plateforme « Nutrition – maladies chroniques – obésité – activité physique » Axe précarité, l’IREPS Poitou-Charentes a réalisé un dossier documentaire nommé alimentation des personnes en situation de précarité à destination de l’ensemble des acteurs nutrition / précarité de la région Poitou–Charentes.

Cette production documentaire sur les enjeux de la nutrition et de la précarité a pour but de renforcer la réflexion et les pratiques des acteurs en proposant :

un regard des sciences humaines sur l’alimentation et la précarité.

Ce dossier sur l’alimentation des personnes en situation de précarité est constitué de plusieurs articles de fonds, publiés dans des revues de référence. Ils ont été sélectionnés et étudiés et vous sont proposés aujourd’hui. Ils sont disponibles soit en lecture directe car libres de droit, soit avec autorisations des auteurs, soit en prêt dans les centres de documentation de l’IREPS Poitou-Charentes.

Pour le consulter et le télécharger

Regard des sciences humaines sur l'alimentation des personnes en situation de précarité