Vous avez trouvé votre nouveau réfrigérateur et il est prêt à vous accompagner pendant plusieurs années, mais il est impossible de l’utiliser immédiatement. En effet, il a été transporté dans un camion pendant plusieurs jours et le liquide qui se trouve à l’intérieur a été forcément malmené, d’où l’intérêt d’envisager quelques précautions à ne pas mettre de côté. Si vous ne suivez pas ces conseils, vous pourriez rapidement constater quelques désagréments. Nous vous proposons d’apprendre combien de temps avant de brancher un frigo il est préférable de patienter.

Un procédé pour les frigos neufs ou d’occasion

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une technique à employer uniquement pour les réfrigérateurs neufs, car ceux achetés sur le marché de l’occasion doivent également subir la même préparation à cause de ce liquide qui se déplace pendant le transport. Tous les appareils avec du froid comme les congélateurs que ce soit une cuve ou une armoire sont logés à la même enseigne.
  • Pendant les transports, les appareils électroménagers sont malmenés et souvent placés sur le côté.
  • Le liquide ne se retrouve plus en bas du réfrigérateur et cela peut s’avérer problématique si vous le branchez immédiatement.
  • Lorsque le réfrigérateur a été transporté debout, vous pouvez l’utiliser sous 4 heures, cela dépend du temps de transport.
  • Il est par exemple possible de le brancher sous deux heures si vous avez effectué moins de 5 minutes pour le déplacer en voiture ou en camion.
Par contre, lorsque les appareils sont couchés pendant plusieurs heures, voire jours, il est préférable d’être beaucoup plus patient. Vous ne devez pas les brancher avant 24 heures et vous serez certain qu’ils ne seront pas abîmés.

Comment installer votre nouveau réfrigérateur ?

La première étape consiste à le déballer en évitant d’utiliser des lames comme des couteaux, car il est possible d’endommager le circuit. Les conséquences seront alors désastreuses puisqu’il sera impossible de l’utiliser. Vous savez désormais combien de temps avant de brancher un frigo neuf puisqu’il a été transporté à la verticale sur un trajet plus ou moins long. Vous pouvez donc attendre moins de 4 heures avant de procéder à l’installation, mais il est tout de même recommandé de le déballer à la livraison surtout si le livreur peut récupérer tous les plastiques ainsi que les cartons.
Vous devez ensuite brancher votre appareil en respectant la durée, mais soyez vigilant, car il ne faut pas l’utiliser immédiatement. Il est impératif d’attendre que le circuit puisse fonctionner et que le liquide soit en mesure de refroidir l’ensemble du circuit. Dans certains cas de figure, il est préférable de patienter pendant 12 heures avant d’introduire tous les aliments, la température sera alors beaucoup plus stable et les conditions pour la conservation des aliments seront optimisées. Évitez également de le placer à proximité d’une source de chaleur et au soleil. Il faut qu’il soit aussi proche d’une prise secteur pour que les branchements soient plus simples.

Les précautions à prendre lors d’un déménagement

Vous avez décidé de changer votre domicile, mais il est impératif d’être vigilant pour le transport de cet appareil électroménager qui peut être assez capricieux. Il est recommandé de le vider quelques jours avant le déménagement, cela vous permet d’enlever tous les aliments, les boissons et vous lui offrez également un petit nettoyage de printemps afin d’enlever la glace, le surplus d’eau et tous les résidus. Il sera alors quasiment neuf et vous devez le débrancher 24 heures avant de le déplacer toujours pour ce problème de liquide, la température sera alors celle de la pièce.
N’hésitez pas à emballer le moteur en bas pour qu’il ne soit pas endommagé au cours du déplacement, car il suffit qu’il soit percé pour que votre réfrigérateur soit impossible à utiliser et il sera également impossible à réparer. Vous pouvez par exemple utiliser des coussins avec du scotch.
Pierre
Comparer des produits ? Mon kiff total ! Depuis 4 ans, je ne fais que ça. J’en suis probablement un expert. Ma grande force ? Je fais des comparatifs sur tous les produits. Ici, je ne partagerai que des produits sur lesquels je suis sur d’une valeur ajoutée, parce que je veux que vous ayez le meilleur pour vous.